" /> Piquadro acquista la maison Lancel – Club Italie-France – Italiano

Piquadro acquista la maison Lancel

Il gruppo della pelletteria italiana Piquadro ha acquistato dal colosso svizzero Richemont la maison Lancel, storico produttore di borse parigino.

Le rachat de Lancel, permettrait à Piquadro de franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie d’expansion engagée fin 2016 avec le rachat de la marque toscane The Bridge (coût du rachat 3,175 millions d’euros).

Cotée à la Bourse de Milan, la maison italienne, fondée en 1987 et dirigé par son fondateur Marco Palmieri, a connu une belle croissance grâce à son concept de maroquinerie connectée. Elle a été parmi les premières à concevoir des mallettes pour les ordinateurs portables et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 97,6 millions d’euros (+28 %) lors de l’exercice 2017/18.

La maison parisienne Lancel, fondée en 1876 par Angèle Lancel, dispose d’un savoir-faire de 140 ans et possède un réseau de boutiques dans 18 pays à travers le monde, dont 13 dans la capitale française, avec un flagship store Place de l’Opéra. Très appréciée en Russie, Chine et au Moyen-Orient. Elle est connue notamment pour un de ses modèles créé en hommage à l’actrice Brigitte Bardot.

Sur l’année fiscale 2017-2018 (terminée fin mars), Lancel – qui compte quelque 350 employés – a enregistré un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros et une perte brute d’exploitation de 23 millions. Elle ne compte plus que 71 magasins dans le monde, contre environ 220 en 2008.

Segui il Club su:

Privacy Policy Cookie Policy